Témoignage d’Odile et Charly

Chers ami(e)s bonjour

Il  m’arrive parfois d’écouter mon cœur mais c’est ma main qui écrit.
 MAURICETTE à un an quel bonheur !…………………………
Samedi 9 février ODILE et moi nous  avons été très content  de retrouver la famille de MAURICETTE.
Quelle joie de voir tous ces sourires, ces embrassades, ces accolades, ces poignées de mains.
Quel  plaisirs de voir cet enthousiasme de se replonger dans ce spectacle, de voir aussi ces jeunes arrivés parmi nous.
Dans ce monde en perpétuel  recherche dont ne c’est quoi,  la formidable camaraderie qui  règne au sein de MAURICETTE nous fait chaud au cœur.
Nous sommes le livre d’histoire animé, avec ses bruits, ses odeurs, ses pleurs, ses sourires, faisant revivre ce que nos parents et grands parents ont vécus, leurs moments de tristesses, de joie aussi ;  certains bravant, combat et pénurie pour boire un coup par ci un coup par là, un bout de lard planqué que les (boches) n’auront pas.
Comment ne pas être en admiration face à tout ce groupe qui pour la plus part  n’ont jamais fait de théâtre,  jeunes et moins jeunes, quelle démonstration de vitalité.
Je pense que beaucoup parmi nous aurez  aimé connaitre MAURICETTE mais……………….ALICE tu est  là et tu incarnes parfaitement et admirablement bien cette simple femme, on peut être fier de toi, tu es notre Jeanne d’ARC à nous.
                                                                            MAURICETTEMENT VOTRE

ODILE CHARLY